Blog dédié à la psychologie de l'habitat, le Feng-shui et la psycho-décoration

mardi 4 juin 2013

Aménagement du bureau selon les principes du Feng-shui

Cas 1 : Exemple d''un bureau avec un "bon Feng-shui"

Une période chargée sur le plan du travail ? Besoin d'améliorer ses relations professionnelles? 
C'est l'occasion de réaménager son bureau et y apporter une énergie positive.

Voici un rappel illustré des grands principes Feng-shui à intégrer :


  • Préférer un bureau rectangulaire
  • Choisir un fauteuil: avec un dossier haut et solide ainsi que des accoudoir
  • Installer le bureau  face à la porte (le mieux étant à 45°), l'occupant doit veiller à mettre un mur solide derrière lui
  • Si possible faire face à une belle vue dégagée et lumineuse
    Contre-exemple #1
    Le bureau fait face au mur
    Le siège n'est pas confortable
    L'occupant à le dos à la porte 

Contre exemple #2
Bureau trop petit
Placé sous une étagère et une sous pente
Placé directement sous une fenêtre (trop d'énergie)
Tourne le dos à la porte (manque de sécurité)




  • Désencombrer la table de travail et préférer les boites de rangement pour ne pas distraire le regard et encombrer l'esprit 
  • Dissimuler les fils électriques et autres câbles
  • Placer des symboles ou des témoignages de réussite: diplômes, témoignages, photos de vos mentors ou exemples...
  • Eviter de placer le bureau devant un mur, sous une poutre/sous-pente ou directement sous une fenêtre
  • L'emplacement du bureau et la direction du fauteuil dépendent du chiffre Kua de l'occupant
  • Certains secteurs de la maison présentent néanmoins un intérêt particulier pour l'activité professionnelle: le Nord-ouest (favorise les échanges avec l'extérieur et les voyages), le Nord-est (favorise l'étude), le Sud (favorise la renommée), Sud-Est (favorise la prospérité et la croissance
  • 2 commentaires:

    1. BONJOUR
      J'ai tous les livres de LILIAN TOO, et une personne était passée très peu de temps et avait eu le temps de m'obtenir mes secteurs, je me suis permise de vous écrire dès votre retour, ce qui m'ennuie j'ai mis un aquarium dans une pièce où je vais de temps en temps, en fait une ancienne chambre qui ne l'est plus au NORD-OUEST, une continuité de mes chambres, une chambre au SUD-OUEST - qui n'est plus une chambre, juste après je suis à l'OUEST, et ensuite le NORD-OUEST, j'espère que c'est une bon endroit, je suis en appartement
      votre blog est intérèssant et je suis moi même une personne qui aime le "FENG-SHUI"
      je pense qu'un intérieur propre, et beaucoup éclairée est indispensable
      CORDIALEMENT
      je vous met mon mail, si vous désirez me dire pour l'aquarium
      CORDIALEMENT
      menier.jeanyves@orange.fr

      RépondreSupprimer
    2. bonjour jean-yves
      pour savoir ou positionner votre aquarium lisez mon post sur ce sujet (attention: les emplacements indiqués ne valent que pour les maisons construites après 2004)
      pour tout autre question, il me faut, pour vous répondre l'orientation et la date de construction de votre appartement

      :http://accrodufengshui.blogspot.com/2009/12/diy-feng-shui-ou-installer-son-aquarium.html

      RépondreSupprimer

    Expériences, lectures, réflexions et conseils pratiques sur l'aménagement, la décoration mais aussi la psychologie et les sagesses de la maison